mercredi 17 février 2010

Dernier jour à Varkala ..

... et dernier jour en Inde.
Ca y est c'est fini. Un mois que je suis partie. J'ai essayé de revivre la plupart des moments que j'ai passés ici depuis le début et même avant...

L'escale à Abu Dhabi avec les français en partance pour le pakistan. L'arrivée à Delhi sans trouver on taxi au début et les premiers mètres foulés sur le sol indien. Et moi qui commence un peu à parler avec le chauffeur de taxi.

les premiers pas dans la rue de ma guest house où je me suis dit : mais où je suis tombée ?
Mon regard dubitatif sur la chambre ou plutôt, la cellule où j'allais dormir. Et le tour de Connaught place. Le dîner avec Stéphane et le tour dans Old Delhi, dans le souk, les chèvres avec des anoraks devant la mosquée. Les trucs divers et iprobables mangés chez les vendeurs ambulants.

Les six heures de train pour le Taj. Et les frissons à sa vue. le Red Fort. La peur et le froid dans le taxi du retour qui fendait le brouillard pour rentrer pendant les 5 heures de trajet.

L'atterrissage à Goa et ses 33 degrés. Les ruelles de panjim, l'école avec les enfants. Et la piscine du mariott. Les suissesses et les danois de voisins dans ma guest house. Le tour des églises et la spice farm où j'ia déjeuné avec le couple de néo-zélandais.

LE train de nuit de Magdao a Cochin avec les femmes qui dansent, les cafards et le reste.
les 2- 3 rues de cochin, mes premiers cours de yoga et mes premiers massages ayurvédique. mon premier cours de cuisine. et la discussion hallucinnante avec le patron de ma guest house, la veille de mon départ.

Le ferry de Allepey à Kollam où j'ai rencontré Dom et Alain, les backwaters qui défilent et le coucher de soleil sur Kollam. L'arrivée à Varkala , de nuit, où je ne me suis pas sentie bien, commes si je n'étais d'un coup plus en Inde.
Le cours de cuisine, le yoga au réveil, Little Tibet et ses momos, et la plage, enfin.

L'arrivée à Trivandrum et ce maveli Café impensable où nous avions rendez-vous avec Nico & Marco.
Le premier hôtel, pourri. L'école. les premiers massages, les premiers cours. Tirumala Junction.
la réserve de Meynnar.
Le changement d'hôtel pour greenland. Les embrouilles avec les ricksaws.
Les dejeuners banane. La plage de Kovalam et notre premier déjeuner face à la mer. Notre diner végétarien sous les lampions.
La prise de tête avec l'hotel sur la lessiveà la réception et le déménagement pour Kovalam.
L'escapade à Pondichéry avec Marco. Auroville et le patron de la guest house qui était de Montmartre.
Le retour à Kovalam et le transfert pour Varkala dans un train bondé.
Les backwaters dans une autre version beaucoup plus soft, dans les petits tout petits canaux avec les enfants qui se regardent en photo.
Les plages de varkala. les cours de yoga et le cours de cuisine.
Les derniers moments avec les garcons.
Les négo de folie avec les vendeurs de t-shirt.

Et mon dernier jour ici.

Pfiou... ca en fait des choses. ca en fait des souvenirs.
Vivement le prochain départ !

Un dernier repas australien
Hier soir, j'ai dîné "malgré moi" avec un australien : chez little tibet, il n'y avait plus de place, donc en attendant, je me suis assise avec un gars et du coup nous avons dine ensemble puis pris un verre. c'était très sympa, d'autant qu'on n'a pas parlé que de l'inde ou de voyages encore moins des différences france / australie / inde. mais on aussi parlé musique (il connait Camille ???), et cinéma !


Denriere plage
Je vais essayer de changer de rituel de matin en rentrant : les jours où je ne vais pas direct au sport, je vais essayer de coller plus ou moins au principe ayurvédique des rituels et voir ou cela me mène. l'idée est la suivante :
- reveil, et prise conscience de soi (3mn pour penser à toutes les parties de mon corps et les passer en revue)
- 20mn de yoga
- douche
- petit dej
et hop, la journée peut commencer.
ce qui serait bien ce serait de pouvoir caser 20mn de méditation juste avant de dejeuner.

Blague du jour, avec l'australien : quand est-ce qu'il est vraiment temps de quitter l'Inde ?
Selon lui, il est temps de quitter l'inde quand tu prends un billet de 10 Rs pour t'essuyer dans les toilettes.
Selon moi, c'est le jour où tu s'ASSIEDS sur les toilettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire