jeudi 18 février 2010

Voyage de retour - l e périple.

Vol Trivandrum - Delhi
C'est parti pour 14 correspondances et je ne sais combien de vols...
Avec la bonne blague : ah mais on ne peut pas vous enregistrer jusqu'à Paris, par contre on vous mets une étiquette prioritaire sur vos bagages à Delhi. Hum, atterrissage 20.10 au terminal domestique et décollage à 21.30 au terminal international.
ca va etre sport. Mais j'y crois !

Tiens, une escale à Bengalore. Je n'avais pas tout compris. On ne passe pas par Mumbai et on reste dans l'avion. Bon, c'est tjs ca en moins comme remue-ménage. Et c'est marrant comme etre dans un avion au sol est totalement différent d'en vol. On se sent beaucoup plus libre, parce qu'on SAIT qu'une porte est ouverte, même si on ne la voit pas.

Un début de tourista ? Francement, c'est pas le moment !

Vol Delhi - Abu Dhabi
Alors dans la série, www.culbordedenouilles.com, et autres "y a-t-il vraiment un dieu sur terre", je vous présente : MYSELF !
Arrivée à 20.10 à Delhi, comme prévu, je demande au desk d'info comment rejoindre le terminal international. Ils ne me disent pas que c'est mieux de prendre un pre-paid taxi parce que c'est à 20mn d'ici et que le bus ne part pas avant 20.40 ???
Je leur demande les tel de Etihad pour pouvoir les joindre et dire que j'arrive.
Aucun des numéros ne fonctionne. Jusqu'à celui qui est en fait celui de Emirates.
Ils finissent par les appeler m'annoncent la porte 2.

Je passe devant tout le monde au pre-paid taxi (apres avoir demandé), cours jusqu'au taxi, lui explique mon problème. Arrive au terminal international ou c'est la queue pour rentrer, double tout le monde en expliquant encore "I've a flight at 9.30, can I ?"
21.00 j'entre dans le terminal, avec un mec de la sécu qui demande priorité à la fille des informations qui ne comprend rien. Je vois le vol affiché sur le panneau et commence une crise de nerfs, j'approche du comptoir mais ne vois pas le vol. je pleure. un gars visiblement de l'aéroport m'amène jusqu'au comptoir d'enregistrement et la fille me prend, prend mes bagages et me dit de tracer jusqu'à l'embarquement qui a commencé. Tu m'étonnes, il est 21.15.

Au moment d'embarquer, le controleur des cartes me dit de patienter apres lecture de la mienne. J'ai un léger stress, mais au bout d'un moment, je me dis : ca sent la business class.
Bingo !
Siège 4D, en business, pour le premier vol !
Champagne !
Oui, il y a un qqn la-haut qui s'occupe bien de moi. mais est-ce que ce ne serait pas parce que je n'ai jamais douté et suis toujous restée dans le positif ? meme inconsiemment ?

Escale à Abu Dhabi.
Le chocolat chaud que j'ai pris est tellemnet sucré que je vais sans doute le vomir. quant à la tourista, elle est pettite mais confirmée.
un tour des dutyfree ou il n'y a rien à acheter qui m'intéresse.
un coup de facebook.
et on y retourne.

Vol Abu Dhabi - Paris
9.00 Descente sur CDG. L'avion a 3 heures de retard ou presque à cause du brouillard au décollage.
J'ai mangé, j'ai vu des films, j'ai essayé de dormir, j'y suis plus ou moins arrivée (siège couloir en classe "gueux".

Les bonnes nouvelles :
- si je suis capable de partir en Inde seule, je peux aller partout (sauf pays en guerre ou instables politiquement)
- j'ai hâte de rentrer chez moi pour lancer tout ce que j'ai à lancer !


Les prochains voyages au programe :
- ski en mars aux 2 Alpes
- rando pyrénnées ou ailleurs
- retour en inde ou thailande ou ailleurs cet été

Allez, vite on défait les bagages : je sais que dans pas longtemps, je vais les refaire !

Merci de m'avoir lue pendant ce périple. Savoir qu'on attendait un peu le récit de mes aventures m'a aidée à les coucher, pas toujours parfaitement, avec un syle pourri, et des fautes partout, mais c'est une première trace !

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire