dimanche 7 février 2010

Kovallam Beach

Les indiens et la bouffe

Dans la famille "2 de tension", je voufrais le cuistot !!
Ce matin, apres ce qui est devenu notre traditionnel reveil musculaire matinal dans la mer, nous avons decide de prendre un petit dej que nous estimions facile : du muesli avec du yaourt et des fruits pour Niko et moi, une omelette au bacon avec des toasts pour Marco.

Alors la notion de facile est toute relative ici.
Parce que ce qui pourrait paraitre le plus complique est arrive relativement rapidement : 25mn pour les toasts et l"omelette.
En revanche, au bout de 40mn, ne voyant tjs pas arriver notre bol de cereales, nous avons du abandonner le resto et n'avons paye que ce que nous avions recu.

Je ne sais pas comment ils fonctionnent. Qu'ils mettent du temps a preparer les plats indiens, ca ne m'etonne pas. pour avoir pris des cours de cuisine ici, il y a tellement d'etapes que ca prend du temps. mais un bol de cereales ???

Ou alors, comem les chiens : ils vont chercher les fruits, tapent la discute avec le vendeur, revienent, tapent la discute avec l'autre cuistot, coupe un fruit, tapent la discute avec le boss, envoie un shake, tapent la discutent. Et toi, comme un con, tu attends.
Note que lorsque tu n'as rien a faire, ce n[est pas tres grave. Quand tu dois etre a Triv a 10.00 pour un cours qui commence tu te demandes combien de temps a l'avance il faut que tu prevoies pour etre a l'heure.

Dernier cours a l'ecole
Aujour'hui, c'etait notre dernier cours et nous n'avons pas eu de test, en revanche, une video sur les differents traitements curatifs ayurvediques ou rien ne nous a ete epargne : de la vomiting therapy ou tu vois le patient vomir jusqu' a la purgation therapy ou on te montre bien comment on administre trois litres de laxatif, en gros plan.
ler paradoxe indien : les femmes et les hommes se baignent habilles et ne montrent jamais leur genoux ou leurs epaules, en revanche, montrer une prugation therapy dans le detail, ce n'est pas un probleme...
Sinon, j'ai 78 boites de capsules censees reguler les hormones, fluidifier le sang et en gros faire rajeunir ? bruler les graisses. Je vais avoir des tonnes de pillules a prendre matin et soir, comme une vieille. (Mais t'ES vieille...).

En tout cas, je repars de cett eformation avec dans ma besace de quoi faire des :
- head massage
- face massage
- back massage (ma specialite)
- fat reducer nassage
- hair massage
et je compte bien continuer a en administrer en rentrant.
Avis aux amateurs, il faut que je pratique !!!

1 commentaire:

  1. les paradoxes du ptit dej... je vois que ça nous mène tous au même genre d'intérrogations... à la longue, je me suis rendu compte que l'expression "c'est pas possible" est tout à fait imprononçable en Inde, du coup, si tu commande un truc qu'ils n'ont pas, au lieu de te le dire très clairement et simplement, ils vont se mettre en 4 pour faire plaisir au blanc, même si se mettre en 4 prend 3h... C'est la philosophie locale, même si ça a tendance à nous laisser un tantinet sur les nerfs!
    Quant au paradoxe de la pudeur, nous n'avons décidément pas les mêmes référents culturels.
    Les yogis font pénétrer leur langue DANS leurs narines pour se "purifier" (en public, d'ailleurs, ce qui ne choque absolument personne...), on se mouche allégrément sans mouchoir, en pleine rue, à la bonne vieille méthode en cours exclusivement sur nos terrains de sport (un doigt sur la narine, et on souffle un bon coup: qu'on soit un homme ou une femme, d'ailleurs)...
    Bref, la liste serait longue de toutes les choses qui les choquent venant des occidentaux et qui nous choquent chez eux...
    Alors, moi je suis prête à faire le cobaye pour toutes sortes de massages, mais aussi longtemps que tu n'as aucune velléité de tester sur moi la méthode d'irrigation des intestins... OK?
    Je t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer